Articles récents sur la NASCAR
Daniel Hemric chez Kaulig Racing en 2024
Daniel Hemric, champion 2021 de la deuxième division de NASCAR, pilotera la voiture #31 de Kaulig Racing, en NASCAR Cup Series, à temps plein pour la saison 2024.
Kurt Busch annonce l'arrêt de sa carrière
En amont de la course de Daytona, la semaine dernière, Kurt Busch a annoncé qu'il ne reprendrait pas le volant en compétition. Éloigné des circuits depuis son accident lors des qualifications à Pocono la saison dernière, Kurt Busch n'a jamais repris part à une course de NASCAR. Champion en 2004, Kurt Busch a remporté 34 courses en 776 départs.
La course de Loudon reportée au 17 juillet à 18 h
Suite aux intempéries, la NASCAR a reporté la course qui devait se dérouler ce dimanche 16 juillet à lundi. Le départ devrait être donné à 18 h (heure de Paris).
Le départ de la course de Chicago est avancé à 23 h
Pour anticiper les risques de pluie à Chicago, le départ de la course sera donnée à 23 h, heure de Paris (France).
Joshua Berry remplacera Kevin Harvick dans la voiture #4 en 2024
Joshua Berry, qui a remplacé Chase Elliott et Alexander Bowman chez Hendrick Motorsports pendant leurs indisponibilité cette saison, a signé un contrat chez Stewart-Haas Racing pour conduire la voiture #4 en 2024, après le départ de Kevin Harvick à la fin de la saison.
Erik Jones et le Legacy Motor Club pénalisés après la course de Madison
Après l'inspection de la voiture #43, pilotée par Erik Jones, la NASCAR a pénalisé l'équipe du Legacy Motor Club de 60 points aux championnats des pilotes et des propriétaires, ainsi que de 5 points de playoff en cas de qualification. L'équipe est sanctionnée suite à la modification d'une pièce non autorisée.
Chase Briscoe et la Stewart-Haas Racing lourdement santionnée après le Coca-Cola 600
Pour avoir contrefait une pièce du panneau moteur, l'équipe de la voiture #14 est sanctionnée aux championnats des pilotes et des propriétaires de 120 points, ainsi que de 25 points de playoff.
Chase Elliott exclu de la course sur le World Wide Technology Raceway
Suite à son accident avec la voiture #11 pilotée par Denny Hamlin, Chase Elliott #9 a été suspendu pour la course de Madison (4 juin 2023). Corey Daniel LaJoie le remplacera dans la voiture #9 et Carson Scott Hocevar pilotera la voiture #7.
La course de Charlotte est reportée ce 29 mai à 21 h
Suite aux intempéries à Charlotte, la course des 600 miles de NASCAR Cup Series est reportée à ce lundi 29 mai à 21 h.
Annulation des essais à Charlotte
Les essais et les séances de qualification ont été annulées à cause des intempéries à Charlotte. En conséquence c'est le résultat de la dernière course et du classement du championnat du monde qui permet d'établir la grille de départ de la course. William Byron #24, partira devant Kevin Harvick #4, Chase Elliott #9, Brad Keselowski #6 et Darrell Wallace Jr. #23 pour le Top 5.